Campagne solaire - Campagne Sang-Dragon - campagne originelle - campagne lunaire - campagne abyssale - campagne sidérale

Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Partie 4 - Partie 5 - Partie 6 - Partie 7 - Partie 8 - Partie 9

Partie 1

  • Exaltation des personnages: Kaiten était un ninja de Grande fourche ayant du fuir la ville après avoir tué un ninja d’une famille rivale. Il suit un druide et son apprenti, qui se révèle jaloux et tue le druide, puis cherche à assassiner Kaiten, qui en réchappe grâce à un pouvoir nouveau. Il entre dans une forêt dominée par un lunaire, Murugen qui commence à le former. Il lui annonce que pour qu’il le forme véritablement, il devra ramener à lui une lunaire, lui assignant un hiboux grand duc (Ikios). Kaiten part à sa recherche. Itachi est un jeune homme qui n’a jamais connu son père et qui a perdu sa mère très tôt, le laissant seul dans un village des Duchés. Il révèle une forte personnalité et attire l’attention d’une belle jeune fille, Raisha (même si il repousse ses avances, la préférant comme simple amie). Malgré son statut de bâtard et d’étranger, il commence à prendre du poids au sein du village. Il mène les recherches lorsque un monstre commence à hanter et massacrer dans les environs. La Chasse sauvage arrive, et il leur tient tête, ce qui entraîne le massacre du village, il a le temps d’entrevoir le monstre devenant Raisha. Il ne meurt pas grâce à l’exaltation et se réveille lié à un grand serpent (Kiba). Découvrant peu à peu ses pouvoirs, il commence à rechercher trace de Raisha.

  • Les personnages se rencontrent à l’orée d’une forêt, et semblent se reconnaître par delà leurs corps. Ils font connaissance, attirés l’un par l’autre.

  • Le village où ils arrivent est sous le coup d’un malédiction sauvage. Ils mènent l’enquête et doivent établir le jugement entre deux esprits (en tant qu’élus) qui se disputent le territoire.

  • Chacun recherchant Raisha, ils commencent à suivre sa piste au gré des informations qu’ils récoltent.

  • Ils arrivent à Grande Fourche. Ils rencontrent Sumeragi Hurlevent, un demi esprit qui leur révélerait des secrets en échange d’une enquête. Ils doivent lui ramener une étrange pierre kaotique, qui représente un symbole pour une cabbale. En échange de celle-ci, ils apprennent que Raisha pourrait être partie vers l’Ouest, mais aussi qu’une comète fait son apparition dans le ciel (la pierre servirait pour fabriquer un télescope, car elle pourrait y être mêlée. (3 semaines)

  • Ils arrivent à Nexus, en ayant pris une péniche qui suit le courant. Ils arrivent dans Venarè, le quartier pauvre avec ses canaux. En s’installant provisoirement en ces lieux, Ikios, le hiboux grand duc de Kaiten chasse constamment des corbeaux. Ceux-ci sont liés à un abyssal, Volesprit, accompagnée d’une autre chevalier mort, Kina, qui les défient en duel, puis disparaissent. Ayant entendu d’étranges rumeurs sur le Prince, ils décident de le chercher. Celui-ci leur apparaît accompagné de Raisha (qui se révèle être aussi liée à eux par un lien indéfinissable). Le prince est un sidéral, nommé Guymato. Il leur demande à eux deux d’enquêter sur la pierre kaotique. En allant du côté du quartier touché par le Kaos, ils font la rencontre de faes, dans un étrange lieu qui est leur domaine. Les faes négocient visiblement quelque chose avec Zaiba Tochi, un responsable de la Guilde, qui construit un bateau pouvant aussi rouler sur la terre et tiré par d’étranges créatures kaotiques  : des oiseaux bipèdes très rapides. ( 2 semaines )

  • Ils commencent à poursuivre le bateau terrestre de leur coté. Guymato de son coté part avec Raisha dans la direction de l’Est. La Chasse sauvage, qui les suit, se manifeste face à eux en dehors de Nexus. Ils évitent de mourir en profitant de l’arrivée d’un carrosse noir conduit par Volesprit, ce qui leur crée une diversion( 2 semaines ).

  • Ils arrivent jusqu’à la région des Duchés. L’enquête sur la pierre leur révèle que la Guilde négocie en secret avec l’un des princes héritiers et qu’une sorte de rituel d’appel de vaste envergure se construit autour de Castelcerf grâce à la pierre kaotique. Ils apprennent également que Forge ne donne plus aucun signe de vie ( 5 semaines ).

  • Les personnages se séparent et vont retrouver respectivement Murugen pour Kaiten (accompagné de Raisha) et Guymato pour Itachi. Ils se font entraîner via leurs mentors. Kaiten est initié aux rites lunaires et son corps est scarifié (ce qui le marquera profondément). Itachi initié à la voie des arts martiaux du serpent. ( 2 mois ).

  • Les personnages vont se retrouver au bosquet sacré de Murugen. Pendant le voyage, Itachi découvre que Volesprit manigance avec les esprits défunts et le combat mais ils se séparent avant d'arriver à un stade trop dangereux. (1 semaine)

  • On leur impose de suivre la piste de la pierre kaotique, tandis que Raisha doit partir seule continuer son initiation vers le Kaos. Lors de leur passage à Jhaampe, ils décident d’enquêter sur une vague de meurtres. Ils découvrent que le tueur est une jeune demi-esprit déboussolé par la disparition de sa mère et de sa sœur et se retrouve toujours déçu par la découverte qu’aucune humaine ne se révèle être sa famille. Plutôt que de le tuer, les personnages décident de l’emmener avec eux. ( 2 semaines ).

  • Le passage a Hautelune leur apprend que des individus sauvages, ayant perdu l’esprit, attaquent tous ceux qui vont dans la région autour de Forge. Lors de la suite de leur voyage, Kaiten sauve Manaya Mnemon, une femme à la beauté surhumaine agressée par des barbares, même si ils restente sceptique sur sa présence et son véritable besion de secours. ( 1 semaine ).

  • Leur arrivée à Forge leur révèle que tout a été détruit, la ville rasée et que le kaos a pris possession de la région. Voulant en savoir plus, ils se retrouvent confronté à Ajebane Samato, un sidéral profondément touché par le Kaos et complètement fou qui compte mener à bien un rituel pour faire s’écraser la comète sur Castelcerf (elle contiendrait du métal stellaire et les faes veulent détruire Castelcerf pour envahir facilement les Terres Charognardes avec des hordes de barbares). Retrouvaille avec Guymato, qui est trop attiré par la promesse de ce métal pour contrer le rituel. De même, Volesprit et Kina observent les évènements, même si ils n’y participent pas. Les personnages décident d’arrêter le rituel à un moment propice. Ils affrontent et tuent Guymato, Ajebane et les faes. Ils en peuvent cependant éviter le crash de la comète, qui ne s'écrase pourtant pas sur Castelcerf, mais vers les terres Linowans. ( 1 semaine ).

  • Emmenant Manaya, ils retournent à Castelcerf. Pendant le voyage, Kaiten déclare sa flamme à Manaya, qui semble tomber amoureuse de lui. Elle leur révèle être une sidérale et devait les mener jusqu’à un Seigneur Mort (Tablette de ruine), pour le compte d’abyssaux terrifiants, se dénommant les Incarnas. Arrivés à la capitale des Duchés, ils rencontrent Amphitrite, un dragon élémentaire d’eau qui est le protecteur de la ville. Comme ils ont sauvé la ville, celui-ci leur promet de les aider à prendre le contrôle et la couronne si ils font face à l‘invasion de barbares du Kaos à venir. Itachi est couronné roi des Duchés ( 2 semaines ).

  • Les personnages, menant les hommes des Duchés, partent en campagne contre les barbares et ceux qui les guident, faisant tomber leurs chefs (des esprits, des faes et même un démon du second cercle) qui se sont installé dans les villes des Duchés ( 1 mois ).

  • Une fois leur pouvoir installé (même si ils ne se sont pas révélés élus du Soleil), ils décident de négocier leur place et leur reconnaissance avec les autres forces de la Province des Rivières, avec l’aide et la diplomatie de Manaya. Ils font face à la Chasse sauvage et les exterminent, sang dragons et soldats ( 2 mois ).

  • Lors de leur passage à Grande Fourche, ils négocient avec le conseil des 13 (le ressamblement des chefs des 13 familles règnantes), qui regroupe les familles les plus puissantes de la ville. Ceux-ci refusent totu d'abordde les reconnaître, mais l’intervention d’un des trois esprit de la ville fait pencher vers eux la balance ( 3 semaines ).

  • Ils arrivent à Nexus. Démontrant leur puissance avec la destruction du domaine Fae, ils obtiennent d’être reçus par le Concile. La ville est dirigée par un sidéral des secrets, Slayne, enchaîné à un siège magique, aidé par Etoile d’Or, une sidérale de la sérénité. Ils font la connaissance d’autres solaires et élus présents dans la cité, en passant à l’Auroch d’or, une taverne servant de lieu de rencontre avec le Concile. Ils y croisent Jam (une sang dragon du feu, serveuse). Lame de Lune est un lunaire vivant en ville et hors la loi/justicier poursuivit par Sebastius, un solaire de l'aube enquêteur particulièrement rigide. Cet étrange situation est perpétuée par l’intervention de Mokuba, un solaire éclipse séducteur. Ray Sling est un solaire de la caste du crépuscule et un érudit. Ils rencontrent aussi un personnage plus étrange et inquiétant en la personne de Lei Fei Long, un ancien éclipse qui est devenu abyssal, et au service de Tablette de Ruine, ayant une grande emprise sur Manaya. Différents événements leurs sont appris : la prise d’Épines par des morts, Mnemon couronnée Impératrice et ayant décrétée une grande croisade de l’Empire qui a commencé par la prise de Lookshy ( 3 semaines ).

  • Les personnages retournent à Castelcerf. Le mariage entre Kaiten et Manaya est célébré par Lei Fei Long, qui libère ainsi apparemment Manaya de son emprise. Kaiten apprend la sorcellerie du premier cercle. ( 2 mois ).

Total : 49 semaines/1 an. (757_758)