Campagne solaire - Campagne Sang-Dragon - campagne originelle - campagne lunaire - campagne abyssale - campagne sidérale

Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Partie 4 - Partie 5 - Partie 6 - Partie 7 - Partie 8 - Partie 9

Partie 2

  • Pour faire face aux dangers à venir, les personnages se séparent, recherchant chacun leur tombes. Kaiten part vers l’Est de Castelcerf et découvre que la ville qu’il dominait, placée sur un immense promontoire rocheux, n’est plus qu’un plateau vitrifié. Le domaine est au mains de sombres tribus vaudous. Il trouve son tombeau, surmontant les pièges et ressort avec ses objets de puissance, faisant face à l’actuel maître des lieux, le dragon esprit vaudou Dracoliche. Le solaire le repousse grâce à l’intervention de Raisha, revenue du kaos. Itachi voyage vers le sud jusqu’aux jungles et y pénètre jusqu’à un cratère qui cache son tombeau, lui aussi surmontant les dangers. Il voyage ensuite jusqu’à son ancien manoir, sur les contreforts montagneux séparant l’Est du Sud et retrouve son manoir scellé mais intact, gardé par une démone du second cercle et ses enfants. Il revient de cet endroit avec une ancienne machine de combat, un guerroyeur. ( 6 mois ).

  • Leur retour lesengage face à une légion impériale, conseillée par un sidéral des batailles, Laomédon. Ils repoussent grâce à leurs alliés la légion de leurs murs et forcent les impériaux à se replier. Pour les faire fuir, ils réussissent à capturer des sang dragons et négocient la retraite de la légion de leurs terres en échanges des prisonniers et de leurs morts. ( 1 semaine ).

  • La Guilde renoue avec les Duchés et leur passage amène aussi plusieurs élus : ils rencontrent Ryu, un éclipse et haut responsable de la Guilde ainsi que Kaorie, une élue de la nuit. Les autres membres du cercle rejoignent les personnages : Natsu Aiglebrun, chevalier de la caste de l’aube ; Methos, forgeron zénith et Wyzz, sorcier du crépuscule avec qui les personnages forgent des liens d’amitié. On leur apprend les évènements concernant Sijan, devenue une ombre-terre et qui a englouti la légion Vermillon, et Epines, qui a repoussé deux légions ( 2 semaines ).

  • Afin de purifier leurs terres, ils voyagent vers Forge, exterminant les hobgobelins qui pullulent dans les mines( 3 semaines ).

  • Continuant leur lancée, ils mènent une armée vers le domaine de Kaiten. Ils font face à Dracoliche, qui s’est lié avec des faes pour les affronter. L’intervention d’Amphitrite et de Manaya permet l’emprisonnement de Dracoliche ( 2 mois ).

  • Une Réunion regroupant les différentes forces de la Confédération des rivières se réunit à Nexus. Dans le même temps, des émissaires abyssaux du Masque des Hivers, le Seigneur mort dominant Epines, rencontrent les personnages. L’entrevue tourne court (l'ombre lunaire ambassadrice les envoûtent et leur envoie une terrible vision de leur chute si ils se rebellent contre le pouvoir du Seigneur Mort) et les solaires décident de se venger plus tard du Masque et de ses desseins sur les Terres Charognardes. ( 6 semaines ).

  • Une prophétie les guide vers Denandsor pour sauver un solaire de la Chasse sauvage. Ils rencontrent ainsi Orion Nuitdorage, un élu de la nuit. ( 3 semaines ).

  • Comme le solaire leur révèle qu’il appartient à un cercle de solaires, les personnages partent vers Oforia. Ils y Rencontrent Danaé Tristivoire, une sidérale des voyages qui les guide, Pyrrus Corbeaudombre, un guerrier de l’aube et Phatéon Gruecristal, un cavalier éclipse. Ceux-ci recherchent la perle d’or, un mystérieux artefact. Leur quête à travers le désert des pluies leur permet de la récupérer, en affrontant un dieu sauvage. ( 1 mois et3 semaines ).

  • Les solaires décident de rechercher des survivants de Lookshy. Ils vont négocier avec Bel Ibis, un sang dragon, chef d’un groupe de fuyards, puis avec des pirates sang dragons sur le Yanazé. Seul Bel Ibis et sa petite troupe se rallient avec les personnages ( 1 mois ).

  • Après leur retour à Castelcerf, une attaque surprise menée par la légion Vermillon (une bannière créant une nappe d’ombre leur permettait de voyager sans être détectés) et épaulée par les abyssaux Kina et Volesprit. Les deux abyssaux y laissent la vie, ainsi qu’une partie importante de la légion. Plutôt que de se replier, la légion se rallie aux personnages, toujours commandée par Ejava, la Rose Noire ( 2 mois ). Cette attaque surprise a néanmoins coûté la vie à Bel Ibis, tué par Volesprit qui voulait ensuite utiliser son apparence pour infiltrer le château. Ceci fera partir plusieurs des Sangs de Dragons qui l’accompagnaient.

Total : 73 semaines/1 an 1/2. (758_759)