Campagne solaire - Campagne Sang-Dragon - campagne originelle - campagne lunaire - campagne abyssale - campagne sidérale

Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Partie 4 - Partie 5 - Partie 6 - Partie 7 - Partie 8 - Partie 9

Partie 3

  • Lors de l’arrivée d’une caravane de la guilde, on leur apprend que des forces de l’Empire ont été détruites par Natsu aidé d’un lunaire au totem de l'oryx, Kaim, dans le Sud, mais aussi que d’importantes commandes d’armes ont été passées par les Maîtres d’ombre. Raisha décide de partir vers ces terres, qu’elle déclare être à elle à l’ancien temps ( 1 mois ).

  • Une révolte de druides, conduite par Murugen, contre la civilisation progressive des Duchés, est matée par Kaiten, qui en profite pour se venger de son ancien maître en le tuant. ( 2 semaines ).

  • Sans nouvelles de Raisha, et guidés par une prophétie de Manaya, les personnages voyagent vers les terres des Maîtres d’ombre. Ils se rendent compte que les trois cités sont guidés vers le meurtre et la mort. En recherchant Raisha, ils font la rencontre d’Akatsuki, un abyssal du point du jour et serviteur du Masque des Hivers qui utilise le sang de Raisha pour ses sombres rituels. Plutôt qu’un affrontement, il quitte les lieux en emmenant une partie de la population vers l’outremonde, laissant la vie sauve à la lunaire ( 3 semaines ).

  • Afin d’étendre leur influence, les personnages voyagent vers les terres de Larjyn. Une enquête sur la disparition du seigneur les conduit face aux faes. Ceux-ci agissent sous l’emprise d’un lunaire au totem du vautour, Adherbal, qui cherche ainsi à affaiblir les terres de Larjyn et se faisant se confronter faes contre humains. ( 6 semaines ).

  • Pour permettre à la population d’être menée et commandée par un solaire, les personnages aident Pyrrus à monter sur le trône de Larjyn. Ses compagnons solaires l’épaulent ( 2 semaines ).

  • Les personnages commencent à partir vers le domaine d’Itachi. Ils s’arrêtent à Jadès, mise en péril par les troupes de Ma Ha Suchi, un très puissant lunaire du premier age. Sentant un ancien lien qui les reliait, Itachi guide Kaiten et Raisha vers le domaine de Ma Ha Suchi, afin d’éviter que la guerre ne profite aux morts. Un duel mettant en scène les solaires aidés par Raisha contre Ma Ha Suchi convainc ce dernier de ne pas attaquer tout de suite ( 3 semaines ).

  • L’arrivée au domaine d’Itachi leur permet d’acquérir puissance et savoir (dont l’apprentissage de nouveaux sorts pour Kaiten et l’accès pour Itachi à la sorcellerie du premier cercle). Ils découvrent aussi la possibilité de créer différents artefacts et perles de visions, afin de communiquer avec tous leurs alliés ( 3 mois ).

  • Grâce à la magie, Etoile d’Or leur dira d’aller à l’encontre d’un étrange abyssal renégat du Masque des Hivers, qui pourrait se rallier à eux, afin de leur apporter de nombreuses connaissances sur leurs ennemis morts. Les personnages rencontrent ainsi Nobuto, un abyssal de la caste du déclin, qui prouvera sa valeur en combattant en duel Raisha et en l’épargnant. Raisha quitte dès lors le nouveau groupe pour chercher les perles de vision vers le Kaos ( 1 semaine ).

  • En remontant vers leurs terres, les personnages passent par les terres des Maîtres d’ombre. Ils sont attendus par de nombreux démons du premier cercle, les armées restantes des Maîtres vengeurs, guidés par le puissant démon du second cercle, Octavian. Après d’âpres batailles, épaulés par la nouvelle Légion de la Rose, commandée par Ejava, ils détruisent les démons et recherchent l’origine de ces troubles, ce qui les mène vers l’ombre-terre au centre des terres des maîtres d’ombre. Ils y affrontent Dracoliche, qui cherche la vengeance puis Akatsuki accompagné d’une démone du second cercle et d’une douzaine de Némésissaires. La légion rejoint les terres de Larjyn pour épauler les troupes contre la guerre face au Kaos à venir ( 2 semaine ).

  • Le retour aux Duchés correspond à la naissance de Kagami (future réincarnation de Birgid), fils de Manaya et Kaiten, ce qui est annoncé par une éclipse. Ils apprennent que Kaorie a tué Lame de lune, qu’un personnage appelé le Taureau du Nord commence à faire parler de lui en faisant face à l’Empire au Nord et que l’Empire ne connaît par contre pas d’échec dans le Sud.

  • Les personnages se séparent. Itachi, afin d’aider à la guerre à venir, accompagne respectivement Orion près de Sijan et Pyrrus dans le Nord afin qu’ils récupèrent leurs artefacts dans leurs tombes. Dans le Nord, il fait la rencontre du Taureau du Nord (un solaire aube cherchant revanche contre l’Empire), et Gothi (un solaire du crépuscule, chaman, l’ancien solaire du crépuscule du cercle originel de Kaorie, Methos, Natsu, Ryu), puis va rejoindre Methos, présent dans le Nord pour reprendre possession de son manoir gelé. Il apprend de Méthos les secrets pour forger l’orichalque. Il ramène Orion et Pyrrus à Larjyn, puis affronte successivement Akatsuki (en train de commencer des massacres pour créer une ombre terre) et Anja (une lunaire de la nouvelle lune) qui terrorise la région. Nobuto, cherchant à laver tous soupçons sur sa personne, aide à sauver Knolan Mist, un sidéral des secrets puis à faire face à des rumeurs de massacres sur sa personne. Il chasse aussi à Nexus les occupants de son ancien manoir. (4 mois)

  • Les personnages se retrouvent à Larjyn pour y aider les forces alliées présentes contre une armée faérique. Lors d’une attaque, les personnages assistent à l’exaltation de Mirabal, un sidéral des batailles (la réincarnation d’Adjebane Samato). En remontant l’origine de l’attaque des faes, les personnages empêchent que les lunaires Kaim, un lunaire lune changeante, Adherbal et Anja invoquent Moku, l’esprit guerrier gardien des tribus arczecks, ce qui permettrait aux lunaires de fédérer ces tribus barbares et attaquer les terres de Larjyn. Le dieu était néanmoins présent à la fin du rituel, et après quelques négociations il a cédé le commandement des tribus arcsecks à Raisha. Orion, à la recherche de savoir toujours plus sombre, commence à les inquiéter. (1 mois)

  • Les personnages retournent voir Ma Ha Suchi afin de lui présenter Nobuto et la menace que représente les morts. Après une âpre négociation, ils se séparent. Kaiten, sur les conseils de Ma Ha Suchi, part pour Rathess, un ancien manoir recélant des secrets magiques. Il y retrouve les lunaires Kaim et Anja (présents dans la cité pour les mêmes raison), et se rend compte que la cité est maudite par une puissance démoniaque qui y est scellée. Kaiten découvre de quoi apprendre la sorcellerie du second cercle. Itachi reste auprès du lunaire pour apprendre auprès de lui, ce qui le mène jusque dans les terres des morts du Bayou des regrets, où il rencontre une des Incarnas, l’abyssale de minuit Bikara. Revenants vivant, Ma Ha Suchi le marque d’un symbole qui lui permettra d’être reconnu au sein des lunaires. Nobuto part vers Nexus. En passant par les territoires Marukanis, il fait la rencontre de Rhianna, qui s’exaltera (éclipse) par la suite. L’abyssal commence à se faire un nom au sein des arènes en tant que champion. (4 mois)

  • Après des retrouvailles et afin d’en apprendre toujours plus sur leur nature et la manière de développer leurs pouvoirs, les personnages se séparent à nouveau. Kaiten, en allant chercher conseil pour trouver un maitre et accompagné de Manaya, prend conscience de la menace que représente Verminarque, un lunaire assassin de la lune changeante et de ses hordes d’hommes rats, ainsi que d’Anaksoun, un élue de la Vierge des accomplissements qui trame un complot contre eux dans les 100 royaumes. Sur les conseils de Slayne, il part à la recherche de celui qui deviendra son maître, le sidéral des secrets Valorum, un ancien du premier age (il le formera à la sorcellerie céleste). Nobuto lui repart vers Nexus, prenant peu à peu une place dans le politique de la cité, et renouant avec Kaorie, qui était son amante dans l’ancien temps. Il découvre un étrange cirque, dominée par deux abyssales de l’Amoureuse : Aphrodisia (une élue de l’ombre lunaire, très séductrice) et Dernier Sourire (une élue de la caste du jour, une bouffonne inquiétante) (6 mois)

  • Aux nouvelles de Kaiten, les personnages décident de lancer une attaque vers Marita (une ville des 100 royaumes) pour écraser la Chasse, avec l’aide de la légion de la Rose. Appelant à eux un puissant allié élémentaire. Il annihilent la Chasse et parviennent à vaincre Anaksoun en la tuant. (2 mois)

  • A la suite d’une enquête dans les 100 Royaumes, ils recroisent et affrontent Akatsuki, présent dans la région pour l’exaltation d’une abyssale. En s’enfuyant à travers un passage, les personnages plongent à la suite de l’abyssal et de la nouvelle élue dans le Labyrinthe. Kaiten tue la nouvelle abyssale, mais Akatsuki disparaît dans ce lieu. Nobuto leur permet de survivre dans ce lieu grâce à son savoir et ils cherchent une sortie. Au plus profond de ces ténèbres, ils découvrent et comprennent qu’ils ont été maudits lors des Guerres Primordiales dans l’ancien temps. Ils parviennent à se sortir de ces lieux, mais son attendus par les abyssaux du Masque (Akatsuki, Beorgas, Scylla, Plume) (1 mois écoulé sur Création)

  • Ils sont escortés, toujours dans les terres des morts (dans l’Outremonde) jusqu’au Masque des Hivers, qui leur explique une partie de ses plans de conquête et non d’annihilation absolue du monde comme le désirent ses frères Seigneurs de la Mort. Refusant de le rejoindre, les personnages repartent d’Epines (ils avaient négocié le fait que le Masque ne les forcerait en rien). Ils retournent dans le monde des vivants (2 mois)

Total : 100 semaines/2 ans (759_761).