Campagne solaire - Campagne Sang-Dragon - campagne originelle - campagne lunaire - campagne abyssale - campagne sidérale

Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Partie 4 - Partie 5 - Partie 6 - Partie 7 - Partie 8 - Partie 9

Partie 4

  • Aurore, la fille de Manaya et Kaiten, naît. Ayant en leur possession la perle d’or et cherchant à découvrir son secret, ils entament un voyage à travers les montagnes qui forment la frontière de l’Est, dans le but de rejoindre le Sud, sans passer trop proche de l’Ile Bénie. (2 mois).

  • Ils découvrent le domaine des Elhoims, les guerriers saints du Lion du Désert (le nom mystique de Natsu) et grâce à la perle, ouvrent l’accès à une mine d’orichalque, dans les terres protégées par les Elhoims. Néanmoins, le gardien céleste déclare qu’il ne laissera passer que le Lion du Désert. Les personnages décident d’aller quérir Natsu. (1 mois)

  • Leur périple dans le Sud les mène à Kirighast, où ils visitent la ville et le temple d’Alath. En lui présentant une offrande ils le mettent en même temps en garde contre les morts du coté du Bayou. Ils apprennent également que le royaume d’Harborhead prépare la conquête des cités état varanguienne, tandis que l’empire prépare une campagne contre Gemme et s’alliant à Parangon (1 mois)

  • Ils repartent en contactant magiquement l’autre cercle de solaires, et se donnent rendez vous à Yane. Dans la ville ils rencontrent Sargon Kai, un marchant et élu de la Vierge de la sérénité ainsi que Ranela, une solaire assassin de l’aube. Ils retrouvent le cercle de solaires et partent pour le manoir du Lion du Désert. Ils y rencontrent Psychéra, le dragon d’or gardien. Apprenant que les solaires sont en conflit avec des morts qui sont apparus dans le désert, ils décident de s’allier face à la menace en proposant d’infiltrer la citadelle des morts, tandis que le reste des troupes sera mené par leurs confrères pour l’attaque finale. (1 semaine)

  • Aidés par Nobuto, qui prend l’apparence d’un des abyssaux vaincu par les autres solaires (l’abyssal du jour le Chamelier d’ombre), ils entrent dans la cité du Sablier Djala (le nom donné au Seigneur mort, qui semble heureusement absent de ce territoire) et éliminent les abyssaux (le chevalier du déclin Cauchemar, le sorcier du point du jour Grand Immonde, la prêtresse de minuit Matrone des âmes damnées). Ils en profitent pour libérer le solaire du zénith Armattan, qui était retenu prisonnier par les abyssaux. Avec les forces des solaires qui les rejoignent, ils détruisent la forteresse (1 mois)

  • Après leur victoire, ils retournent vers Yane pour en apprendre plus sur la légion – Chasse qui arrive pour mettre fin aux solaires. Ils combattent aux portes du domaine de Natsu la légion impériale d’Arada Tepet. Ils rencontrent aussi deux sidéraux de la faction de bronze, Fukubi, un puissant maître des secrets, et Lyvia, une sidérale des batailles, qui se révèle être la sœur de Natsu et était portée disparue, et qui pilotait l’unique guerroyeur de métal stellaire crée. Ils vainquent une fois de plus l’Empire et capturent la légion afin de négocier la paix avec l’Impératrice Mnemon (qui refuse toute alliance) (1 mois)

  • Afin de profiter de secrets sur d’autres solaires qui se trouveraient dans le Sud, ils se rendent à Chiaruscuro dans lequel ils font la connaissance de Grand-mère la brillante (l’esprit de la cité et du verre), ainsi que sa protégée, une solaire de la nuit, Miroir d’Iris, qui soutenait le peuple delzahn contre l’envahisseur impérial. Elle était soutenue par Tokito Leedal (air), Sashimi Menmon (terre) et Aniki Leedal (feu), des sang dragon de l’empire pourtant partisans des solaires, rencontrés également sur place. Tokito et Sashimi, tous deux sorciers, étudiaient également l’ombre-terre qui s’étaient développée dans cette ville suite à la destruction d’un cercle complet de solaires par la Chasse. Les personnages se lient d’amitié avec les sang dragon ( 3 semaines ).

  • Suite à l’invitation de Tokito, ils voyagent jusqu’à Parangon, ou le Parfait prépare son mariage avec Miroir d’Iris (une solaire courtisane de l’éclipse). Lors de la cérémonie, le Parfait est victime d’un attentat par Pénombre (une abyssale de la nuit), dans le but d’augmenter les tensions entre cette ville et Gemme ( 2 semaines ).

  • Afin d’éviter la guerre qui servirait les plans des abyssaux, les personnages capturent le général sang dragon Peleps Deled pour faire avorter l’attaque sur Gemme. Afin de négocier la paix, ils partent pour Gemme avec le général (1 semaine)

  • Ils rencontrent de nouveau Pénombre à Gemme (qui leur apprend que son maître est le Premier Lion Abandonné), puis ils rencontrent le Despote. Ils rencontrent aussi la Sorcière de rubis, protégée par Ray Sling (qui aidé par Sebastius, essaie de protéger la ville contre la guerre à venir). Ils entendent des rumeurs sur Tamuz, un lunaire du premier age lune changeante, qui rechercherait la Sorcière (elle serait son ancienne compagne). (1 semaine)

  • Cherchant dans le désert aux alentours Tamuz, ils le découvrent et le mettent en garde contre les morts qui devraient arriver dans la région (1 semaine)

  • Les personnages entament leur retour vers les Duchés sur le navire de Tokito. En pleine mer, ils rencontrent Chejop Kejack qui veut savoir ce qu’ils ont appris à propos de la malédiction des solaires et des autres élus. Une trêve de la faction bronze envers les solaires est donc établie. (3 mois)

  • Arrivés sur leurs terres, Kaiten en profite pour permettre le rituel préparé par Sargon pour lier (par amour) Itachi et Raisha. Itachi accepte le lien avec la lunaire et comprend comment mêler l’argent de lune et l’orichalque. (1 semaine)

  • Le groupe se sépare alors. Itachi va forger des artefacts dans son domaine, Kaiten part sur l’Ile Bénie rencontrer Lilith (une lunaire du premier age lune changeante) et Mokuba (qui y a disparu, alors qu’il cherchait à infiltrer l’Empire), passe à l’heptagramme et y rencontre la dernière fille de Tokito et Sashimi : Tsunade Leedal (jeune sang dragon du feu prometteuse dans la voie de la magie) puis dans la Cité Impériale rencontrant Akatsuki (devenu le conseiller de l’impératrice) puis Mnemon, qu’il défie. Il s’ensuit la fuite de l’Ile bénie avec les Sang dragon (Tokito et Sashimi). Nobuto, cherchant un moyen de négocier avec le Masque, doit passer dans le Labyrinthe afin d’y découvrir des secrets. Il émerge dans le Sud et retrouve les solaires pour y affronter l’armée du Lion menée par Apocalypse un puissant guerrier du déclin. Les forces conjointes des solaires détruisent l’abyssal et Nobuto récupère le guerroyeur d’acier de l’âme du chevalier mort. L’Impératrice (se faisant appeler Vermillon et non plus Ecarlate) fait sa réapparition, ce qui amène la réunion des factions sidérales sous la bannière de la faction or. Chejop Kejack disparaît face à l’Impératrice (1 an)

  • Pour faire face à ces différentes menaces, le premier Congrès Solaire en cet âge permet la réuninion de nombreux élus : Lilith, Mokuba, Kaim, Raisha, Itachi, Kaiten, Manaya, Nobuto, Kaorie, Plume, Peleps Deled, Tokito, Sashimi, les esprits de Grand Fourche, Etoile d’Or, Danaé, Fukubi, Lotus de Fer (une sidérale des batailles), Jacien (un sidéral des accomplissements), Valorum, Sargon, Miroir d’Iris, Ranela, Armattan, Murmure, Sebastius, Pyrrus, Orion, Ejava « Rosenoire », Phatéon, Gothi, Saya (une zénith pacifiste), Rhianna (une cavalière marukani éclipse), Mirabal, Natsu, Methos, Ryu, Wyzz, Lyvia. Les discussions mettent en avant la nécessité de s’entraider et de rester liés. Les morts forment avec les abyssaux et es Seigneurs de la Mort derrière eux, le problème central de ce monde. Depuis le retour de l’Impératrice, l’Ile Bénie est décrétée terre dangereuse et liée aux démons, même si Tokito insiste pour que des négociations soient établies avec des familles impériales pour retourner de leur coté des familles éventuellement rebelles au retour de l’Impératrice. Afin de fournir aux sang dragons une terre d’accueil et de repousser l’Empire de toute la Province des rivières, le Congrès décide de vaincre Lookshy. Le congrès est néanmoins troublé par le fait que Nobuto, ne pouvant contenir ses sombres pouvoirs, est presque tué par Lilith, qui y voyait un affront direct, et par Orion, qui manque de tuer Saya et disparaît, rejoignant par la suite l’Amoureuse et devenant chevalier mort. (1 semaine)

Total : 95 semaines/2 ans (761_763).