Campagne solaire - Campagne Sang-Dragon - campagne originelle - campagne lunaire - campagne abyssale - campagne sidérale

Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Partie 4 - Partie 5 - Partie 6 - Partie 7 - Partie 8 - Partie 9

Partie 5

  • Les personnages décident de partir vers le Nord pour récupérer les armes et le guerroyeur de Méthos dans son domaine, avant que les morts sous le commandement du Seigneur de Mort l’Errant dans les Ténèbres ne s’empare de ses richesses. (1 semaine)

  • Alors qu’ils arrivent au manoir de Methos, ils font la rencontre de Sula (une ancienne sidérale des voyages liée à la faction or) et Jinuan (un solaire de la nuit). Les personnages se dirigent vers les profondeurs du manoir, qui leur révèle que les solaires de l’ancien temps qui s’y étaient réfugiés s’étaient finalement entretués. La dernière chambre où un solaire avait amassé les trésors du manoir leur permet de mettre la main sur de nombreux artefacts.

  • Sachant que Pyrrus, en découvrant sa tombe avait vu son ancien drakkar (un vaisseau capable de voguer aussi bien sur l’eau que sur la terre), ils font en sorte de le libérer des glaces. Ayant reçu un mystérieux contact magique, ils décident de se mettre en route vers la ville de Blanc Mur pour y rencontrer Rune, un solaire éclipse servant d’ambassadeur entre la cité, les morts, et les faes. Ils rencontrent aussi dans les parages une chevalière mort de la caste de minuit et liée à l’Errant, Egérie aux larmes de sang, qui a pour charge de protéger Rune dans ses voyages. (3 semaines)

  • Entendant les faits des morts qui agissent dans le nord, les personnages décident de rencontrer celui qui les guide. Ils rencontrent et défont le Taureau du Nord passé abyssal au service de Tablette de Ruine, qui essayait de rallier sous sa bannière les tribus de marcheurs sur glace (1 semaine)

  • Inquiétés par les rumeurs d’armées liées à Tablette de Ruine si haut dans le Nord et par la prédiction de l’éveil d’un solaire lors de la bataille, les personnages se dirigent vers Cherack pour faire face a l’arrivée de la flotte menée par les Incarnas. La bataille qui s’ensuit contre les Incarnas qui débarquent s’achève par une défaite et les morts prennent la ville, qui récupèrent néanmoins une jeune solaire, Karyon (une élue de l’aube) (2 semaines)

  • Leur fuite de la ville leur permet de récupérer des blessures et de commencer à entraîner Karyon. Suite aux informations données par Tokito , ils voyagent vers la cité de Maison de Glace, afin d’y rencontrer Tsunadé Leedal, sang dragon de l’air et fille de Tokito et Sashimi. Dans la demeure de la sang dragon, ils découvrent Tersus Ragara et Kotochi, deux sang dragons de la terre immaculés, blessés à la suite d’un affrontement avec un lunaire morse. Ils cherchent à rallier à eux les sang dragon, sans y parvenir pour le moment. En cherchant le mystérieux individu qui répare les vaisseaux volants haslantis, Itachi rencontre Bâton Noir, un artiste abyssal point du jour au service de l’Amoureuse, mais qui quitte la ville pour éviter de se confronter au solaire. Suite aux rumeurs de massacres à Foyer Adamantin, les solaires demandent à Namasté de les guider jusqu'à la cité en navire volant. (3 semaines)

  • Après une enquête dans la ville de Foyer Adamantin, en émois car sans chef, les solaires rencontrent la puissante lunaire Altaïs (lune changeante), qui les force à se replier, et ils quittent la ville, non sans avoir appris que les Sang dragon (morts, tués par la lunaire) gardaient une mine d’Orichalque. Ayant enquêté et découvert sur les événements, ils retournent à Maison de Glace via le vaisseau volant et repartent pour Nexus. (1 mois)

  • Les armées encore non rassemblées sous un seul commandement (celui d’Ejava, puisque tous reconnaissent son pouvoir stratégique) sont stationnées aux environs de Nexus, la passage par la ville posant des problèmes juridiques. Les morts espionnent l’armée mais sont chassés par les forces rassemblées. (1 semaine) 

  • L’armée réunit sous le commandement suprême d’Ejava voyage jusqu’à Lookshy pendant ce temps, Ma Ha Suchi attaque des terres du Masque afin que ce dernier ne puisse pas attaquer lors de la prise de la ville, mais il disparaît, de même que le Masque ainsi que toutes les âmes présentes à Epines et ses environs. Il ne reste que le Juggernaut. Un rituel ou puissant sortilège du Masque transforme l’orée de la forêt, déjà ombre terre, en émanation du Labyrinthe. (2 semaines)

  • Lookshy est prise après infiltrations et attaques frontales par les forces réunies des Terres charognardes. Leur victoire permet la capture de la générale Sakuya Cathack et du maître de la Chasse Sepoun Cathack. Les personnages en profitent pour contacter la famille sang dragons Cathack en échange des otages (1 semaine)

  • En attendant la rencontre avec Cainen Cathack, les forces de la coalition repartent chez elles. Tersus et Kotochi rejoignent la Chasse qui prend Lookshy pour base et se décide à se battre du coté des solaires contre les chevaliers morts. Ejava est titrée Shogun et trône à la cité de Lookshy. L’exode des sang dragons comemnce à se préparer dans le plsu gerand secret. (1 mois)

Total : 23 semaines/6 mois (763_764).