Campagne solaire - Campagne Sang-Dragon - campagne originelle - campagne lunaire - campagne abyssale - campagne sidérale

Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Partie 4 - Partie 5 - Partie 6 - Partie 7 - Partie 8 - Partie 9

Partie 6

  • Les personnages se séparent : Nobuto construit une force anti-morts, l’unité des Voraces à Nexus, dans le but de patrouiller dans la ville, puis part dans le Sud à la recherche de Rhianna qui ne donne plus signe d’elle. Grâce à son savoir, il scelle le passage entre le Labyrinthe et la mine d’orichalque, après avoir aidé le Lion du Désert à repousser une attaque venue du Labyrinthe. Puis il fait face à Dahaka (un bandit zénith) et Ofra (une lunaire de la pleine lune) qui avaient capturé Rhianna afin qu’elle rejoigne leur groupe. Itachi gouverne les Duchés, et met en place la reconstruction des manoirs des 100 Royaumes. Il affronte plusieurs esprits qui cherchaient à renouveller la guerre entre les 100 royaumes. Kaiten développe son domaine usant de sorcellerie pour faire grandir un arbre colossal sur, et réveille ainsi le dragon de bois Durthu ; peu après, il fait face à Gruumsch (un lunaire de la lune changeante) qui déferlait vers ses terres et le détruit, puis part dans le Sud à la recherche Tamuz pour que ce dernier devienne son maître d’armes. (5 ans)

  • Les personnages se revoient à Castelcerf. Suite à une prédiction de Manaya, ils partent à la rencontre de Raisha, qui a été contactée par les lunaires dans les savanes au-delà des jungles. Le conseil des lunaires à lieu, et Raisha se fait bannir par les lunaires qui veulent venger Ma Ha Suchi en fondant sur les terres des morts, sous prétexte que la compagne d’Itachi est trop proche des solaires et à cause de sa prudence face aux morts. Elle repart avec les solaires vers les terres de Larjyn, ou ils retrouvent Danaé, devenue astrologue, et Mirabal, qui fait parti de conseil des anciens (2 mois).

  • Ils partent pour Nexus, retrouvant la plupart des élus pour le tournoi d’arts martiaux qui a lieu. Itachi remporte la finale. Le tournoi cache un examen des capacités des élus pour faire face par la suite au béhémoth enfermé sous le quartier de Feu Errant de Nexus. Celui ci est finalement détruit par les efforts conjoints des élus après un dur combat et un grand rituel pour annihiler le Kaos. (3 semaines)

  • Suite aux indications de Slayne, les personnages enquêtent sur le massacre d’un hôpital (qui cachait néanmoins des expériences basées sur une puissante drogue) par Maï Chen (une sidérale des accomplissements, la réincarnation d’Anaksoun). Les indices les mènent à Grande Fourche, qui serait l’origine de la production de drogue. Ils y retrouvent Manaya qui menait l’enquête dans la situation explosive de la ville (révoltes, émeutes…). L’esprit de l’ivresse et de la violence Dynys en serait la cause, mais est introuvable. Ils rencontrent Eva Feucroisé, jeune solaire de la nuit qui vendrait des antidotes contre cette drogue qui sévit et pousse à des montées de violences. Suite aux prédictions de Manaya, ils récupèrent une solaire du crépuscule, Kasumi Tekken, qui s’exalte lors des immenses incendies qui éclatent. (1 semaine)

  • Ils recherchent les origines de ces troubles dans la République de Chaya, où l’ivresse des arbres à feu atteint des sommets de folie. Ils comprennent finalement qu’Aphrodisia est derrière tout cela, et qu’elle distribue la drogue, en même temps qu’un faux antidote, et qu’elle a capturé Dynys. Elle disparaît en libérant le dieu, qui ne peut être raisonné et que les personnages sont contraints de détruire. (1 semaine)

  • Ils apprennent que tout ce plan n’était là que pour attirer leur attention, et que l’Amoureuse préparait en fait le prise de plusieurs villes côtières ainsi que la reprise de la guerre entre Linowan et Haltanis, ce qui produit des ombre terres. Grande Fourche a subit des incendies importants, réduisant la puissance des esprits. Apparaît alors Bouclier, qui devient la patronne de la ville en tant que déesse guerrière de l’Est et de la civilisation. Kasumi, Eva, Maï Chen et Knolan prennent des places importantes dans la cité. (1 semaine)

  • Les personnages se dispersent. Nobuto aide Slayne à se libérer du trône, est entraîné par ce dernier, puis part sur l’Ile Bénie afin de servir d’agent et d’exécuteur à l’Impératrice. Trompant ainsi sa vigilance, (l'Impératrice pensant que Nobuto est toujours sous la coupe du Masque, et ayant accepté de rencontrer le maître de l'abyssal) Slayne parvient à attaquer celle-ci et se suicide, l’emportant avec elle dans la mort (encore que l’Impératrice ait plus de chances de devenir complètement une puissante démone). Il retourne par magie à Nexus, ramenant avec lui la cape de Birgid, et reprend ses responsabilités au sein de la ville. Itachi apprend les secrets du cercle céleste, puis gouverne à la fois les Duchés et les réfugiés à son domaine. Il apprend que Raisha a perdu sa place de guide des arczecks face aux lunaires de Raski. Accompagné de cette dernière, il voyage dans le Nord, participant à la bataille qui permet de repousser une armée des morts qui tentait de tuer Altaïs à Foyer Adamantin, et peut ainsi récupérer de l’orichalque dans la mine de la ville. Il retourne gouverner ses domaines. Raisha met au monde leur fille Yuhiko. Kaiten voyage vers le Sud pour trouver le manoir de Birgid. Il rencontre le lunaire Curshrah et découvre le manoir de la créatrice de toute sorcellerie, ce qui lui permet d’apprendre plusieurs sortilèges. Il revient à son domaine avec des élèves sang dragons, les premiers envoyés en secret par les familles Cathack et Leedal. Des nuées des hommes bêtes de Raski déferlent sur les terres boisées et sont une première fois repoussées. Pyrrus trouve la mort dans une grande bataille navale contre les Incarnas. (5ans)

  • Afin de contrer l’arrivée de Raski (une magicienne lunaire de l’ancien temps, nouvelle lune), les personnages se retrouvent au manoir de Kaiten. Arrivent ainsi Valorum, la Chasse sauvage, Natsu et Lyvia pour faire face aux hordes de Raski, épaulant les professeurs de magie Kaiten, Manaya, Tokito, Sashimi, Wyzz et Fukubi. Valorum envoie Kaiten récupérer un jeune lunaire (Konda) qui était hypnotisé par Raski pour lui servir d’espion au sein des défenseurs. Les nuées d’hommes bêtes sont repoussées par les élus réunis. Raski apparaît enfin et se fait repousser par les élus célestes. Face à la possibilité de création d’une ombre terre, Itachi prie le Soleil invaincu, ce qui évite l’apparition d’une terre des morts. Afin de marquer leur entente, les divinités choisissent d’apparaître unies en une éclipse. Jorst (un grand esprit arboricole de l’Est), ayant perdu de son pouvoir, rejoint le domaine de Kaiten. Ils apprennent la guerre civile qui a éclaté dans l’Empire, suite à la disparition de l'Impératrice et l’exode prévu pour les familles sang dragons (essentiellement les Leedal et Cathack, ainsi que différentes sous familles diverses) si les grandes familles sang dragon choisissent de rejoindre l’alliance, d’autres préfèrent s’installer ailleurs. Les flottes des morts commencent à aborder et massacrer ce qui reste de l’Empire. (1 mois)

Total : 498 semaines/10 ans (764_774)