Campagne solaire - Campagne Sang-Dragon - campagne originelle - campagne lunaire - campagne abyssale - campagne sidérale

Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Partie 4 - Partie 5 - Partie 6 - Partie 7 - Partie 8 - Partie 9

Partie 7

  • La victoire sépare encore les personnages. Nobuto prend officiellement place parmi le Concile des Entités, créant la Garde Phénix, rejoint par Tsunade, Faerune (un demi fae), Karyon, Arielle (un esprit guerrier lié à Bouclier). Il fait face aux créatures des anciennes terres du Masque qui commencent à apparaître telle des nuées monstrueuses (notamment en aidant Lookshy), et aide à repousser une armée qui cherchait à envahir les Marukanis menée par l’un des Incarnas. Itachi rencontre les lunaires des jungles et devient leur ambassadeur. Il devient le seigneur des Duchés ainsi que des 100 Royaumes, créant ainsi un vaste empire, devenant ainsi empereur de l’Empire Flamboyant. Il remonte la piste d’un trésor de jade (une mine) qu’exploitaient Eva d’Elixir et Dahaka pour leur compte. Itachi négocie pour en faire directement profiter Looskshy et Nexus sans passer par les intérêts égoïstes des deux solaires. Raisha met au monde des jumeaux, un garçon et une fille, qui se nomment Sora et Tsubame. De plus elle prend la place officielle d’impératrice. Kaiten, afin d’améliorer son art du combat, suit l’enseignement martial de Sepoun, Lotus de Fer, Valorum. Il aide Lookshy à détruire une flotte volante de l’Amoureuse, envoyée contre l’Empire. L’Exode des sang dragons, continuant en plusieurs vagues, lui apporte de nombreux jeunes sang-dragons à former dans son école. Il rameute à lui des tribus des Haltanis et les amène à ses terres. Il développe son domaine, le protégeant et le renforçant grâce à la sorcellerie. Manaya met au monde Lothlann, Galatée, Fafnir. Sashimi met au monde Mnemon Kaji. Ils apprennent que Gemme est devenue cité volante et que le Seigneur mort Premier Lion Abandonné a ainsi lancé se forces contre l’Ile Bénie. A la même période, les terres Djala vomissent tempêtes issue de sombre sorcellerie et hordes de créatures issues des terres des morts et du Labyrinthe, à chaque fois repoussées par les forces armées du lion du désert. (10 ans)

  • Les retrouvailles des personnages annonce le début de la quête du cercle solaire. Les personnages devront protéger Kagami des dangers du voyage. Ils partent pour la Cité des fous, une cité lointaine dans les savanes au-delà des jungles. Ils passent par Larjyn, y rencontrant Danaé, qui a aidé au développement des voies de voyage menant vers le reste des Terres Charognardes. Mirabal siège au conseil des sages. Ils leur indiquent que les forêts sont contrôlées par les Arzecks et aussi par l’arrivée progressives de morts. En y allant, ils y découvrent de nombreuses ombre-terres au plus profond de la jungle. Ils traversent les brousses et savanes, dont l’importance des terres des morts et des peuplades anthropophages grandissent. Ils arrivent en vue de la Cité des fous (1 mois)

  • Les alentours de la cité sont protégés par des meutes de lionnes de pierre et de métal, menées par un Lion Céleste vindicatif. La cité en elle-même est protégée par des statues de jade et de métal, de façon éternelle. Ils s’infiltrent jusqu’au manoir et y rencontrent Akatsuki qui porte l’anneau d’âme où est enfermé Darik (un sorcier solaire du premier âge fou a lier). Itachi le vainc et récupère l’anneau, qui livre ses secrets pour accéder au cercle solaire puis est enfermé pour éviter toute possession. (1 semaine)

  • Les personnages se téléportent à Chiaroscuro. Ils y croisent Murmure, devenue reine de la cité, Miroir d’Iris, agent de la couronne, qui les informent des mouvements dans le Sud. Ils assistent au passage d’Armattan, dit le Prêcheur, qui guide des Delzahns vers la foi du Soleil. Ils aident le Lion du désert, rejoint par Kaim, les sang-dragons de l’ancienne légion de Deled devenus chevaliers dragons, à lancer un raid contre la flotte des morts qui se construit à Parangon. Afin de naviguer vers l’Ouest, ils font la rencontre de Talamask (un lunaire pacifique lune changeante), qui les fait embarquer sur son navire pour les conduire dans l’Ouest (6 mois)

  • Ils voyagent en navire jusqu’à Abalone. Ils font face à une flotte Lintha, pirates qui assaillent tout l’Ouest. (3 mois)

  • Dans la ville, ils font la rencontre de l’Amiral de Nacre (un solaire éclipse maître de la cité) et de Vishas (son ancien conjoint lunaire de la pleine lune, devenu son assassin personnel), qui les informent sur la possibilité de rencontrer les Seigneurs des mers (les grands esprits des mers). Ils doivent trouver Sephred, dont ils sont sans nouvelle. Ils réussissent à retrouver celui-ci et le libèrent de son amnésie provoquée par des fruits, et après l’avoir combattu interdisent l’accès à Création à Nemesis, une abyssale du point du jour du Prince d’argent, responsable de ces évènements. Sephred les conduit jusqu’à Fakharu, qui leur permet d’avoir une entrevue avec les Seigneurs des mers, qui en échange de prouesses individuelles, les laissent passer sur les étendues marines les séparant de la Pyramide du Soleil, où Kagami découvre les secrets du cercle solaire. Utilisant de magie pour revenir dans les contrées de l’Est, ils trouvent ensuite l’endroit ou Œil Omniscient du Serpent (l‘incarnation d’Itachi au premier âge) avait caché tout son savoir, négociant avec l’esprit Serpent gardien. Kaiten, guidé par Kagami, apprend également la sorcellerie solaire. Puis ils partent à Nexus et créent le rituel pour permettre à Nobuto de redevenir solaire. (3 ans)

  • Chacun se sépare. Nobuto reprend en main la Garde et sa place à Nexus, se marie avec Kaorie (cet événement arrive avec la mise à mort d’Eva d’Elixir, qui fomentait un complot en même temps qu’un rituel démoniaque contre Kaorie), puis va apprendre la maîtrise de l’archerie en retrouvant Lilith dans les terres froides du Nord, aidant les lunaires à se replier face aux avancées de l’Errant. Kaiten nettoie avec l’aide de Kagami les ombres terres grâce à la sorcellerie solaire, bénissant de nombreuses terres par la même occasion. Il se rend dans l’ouest pour faire face aux Linthas qui déferlent avec les membres fantômes de la famille sur les mers et terres des solaires de l’ouest. Il rencontre l’ancien solaire Murène (de la caste de l’aube) devenu abyssal et Sephira (une jeune abyssale pacifiste de minuit) à s’enfuir des griffes du Prince d’argent. Les deux sorciers solaires font émerger des fonds marins puis voler une cité, avec Talamask et Miroku (un sidéral des secrets) ainsi que Tokito et Sashimi, mandés pour l’occasion, permettant un grand exode de l’ouest jusque vers le Sud, fondant la nouvelle cité d’Ilyon. Il voyage par la suite avec Sephira et Kagami, jusque dans le Nord, ou ils découvrent grâce à Saya le dernier sanctuaire de magie. Itachi développe lors d’une quête initiatique (qui l’amène à retrouver de nombreux élus) sa maîtrise des arts martiaux et aide Raisha à voyager dans le sud à la recherche de Tamuz. (5 ans)

  • Lors de la nouvelle réunion du Congrès Solaire, tous décident d’attaquer Tablette de Ruine dans le Bayou des Regrets. Les personnages, aidés par Kukubi, Lotus de Fer, Natsu, Lyvia, Sashimi, Tokito, Tsunadé, Rhianna, Raisha, Kaorie, Valorum nettoient les ombres terres du Masque des créatures qui les infestent et reprennent Epines. Les armées alliées de toutes les Terres charognardes se rassemblent à la cité. Kagami, Sephred et Kaiten infiltrent afin de dissiper les brumes qui entourent et protègent le Bayou, permettant aux troupes d’y entrer. Ils affrontent successivement les différents Incarnas dans une autre cité en ruine au fin fond de la jungle puis face à la dernière cité. Malgré le danger, l’assaut final est prévu pour la nuit (le jour, Ligier, le plus puissant des démons du troisième cercle, protège la forteresse). Lors de l’attaque nocturne sur la cité forteresse, Kaiten, Nobuto, Itachi, Raisha et Kagami fusionnent grâce à la sorcellerie solaire et affrontent directement Tablette de Ruine. Les sidéraux bannissent Ligier et les armées menées par les différents élus prennent la ville, Natsu et Kaorie affrontant et détruisent le dernier des Incarnas. De nombreux morts (dont une partie de la Chasse, Mirabal) sont à déplorer, mais la région est reprise et partagée avec les lunaires. (2 mois)

  • Les armées rentrent chez elles, les manoirs sont attribués (Epines devient le fief des Leedal, le manoir de l’ancienne ville des morts offert à Wyzz) et les élus se séparent… Manaya, devenue aveugle lors du bannissement du démon, est emmenée par Valorum, qui pressent des troubles à venir chez la sidérale.

Total : 922 semaines/20 ans (774_794)