Campagne solaire - Campagne Sang-Dragon - campagne originelle - campagne lunaire - campagne abyssale - campagne sidérale

Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Partie 4 - Partie 5 - Partie 6 - Partie 7 - Partie 8 - Partie 9

Partie 9

  • Kaiten est mandé par son maître, Valorum, afin qu’il vienne à Sion. Il y découvre Naieth et Sula, revenant du nord-est, qui ont, grâce à Valorum, capturé Veneur Mugissant, devenu un serviteur de Luna la Noire, l’esprit empoisonné par l’Amoureuse. Il apprend également de son maître qui était Raski au Premier Age et comment finaliser le rituel solaire. Il emmène aux environs de Valinor le lunaire toujours prisonnier, et le libère (en même temps que tout éventuel enchantement) par la sorcellerie solaire, le laissant aux mains de Brame Mugissant afin qu’il retrouve la voie de Luna. Il est contacté en rêve par Raski, qui le défie dans un duel de sorcellerie (elle ne s’inclinera devant personne qui ne lui soit supérieur), l’enjeu étant Valinor. Lilith est envoyée pour les mener jusqu’à Zarlath, où aura lieu le duel. (1 mois)

  • Rhianna part pour Nexus demander à Nobuto de le suivre jusqu’à Valinor. Elle est accompagnée de Faude, qui les accompagnera pendant le voyage jusqu’à Castelcerf, où Itachi et Raisha les rejoignent pour partir vers Valinor, afin de répondre à l’appel de Kaiten. (2 mois)

  • Arrivés à Valinor, ils retrouvent Kaiten et les autres professeurs, ainsi que Lilith qui se joint à eux. Nobuto en profite pour étudier l’occultisme, et Itachi en profite pour faire partager son savoir de créateur aux étudiants. (1 semaine)

  • Guidés par Lilith, accompagnés de Rhianna, Faude, Raisha et Fukubi, les personnages traversent les étendues boisées et sont menés jusqu’à Zarlath, une cité en ruine, dominée par la végétation, servant de demeure à Raski. (1 mois)

  • Celle-ci les accueille froidement, et les personnages découvrent les quelques lunaires, souvent mutilés lors des rites de passage par la lunaire, qui restent à Raski (ils devinent que plusieurs sont tombés face aux abyssaux du Masque lors des affrontements forestiers). Kaiten affronte Raski en duel de sorcellerie, sous l’arbitrage impartial de Fukubi, selon les rites de duel de sorciers de l’ancien temps. Le duel est sanctifié par un pacte éclipse (la raison de la présence de Rhianna) qui a pour enjeu Valinor. Kaiten, utilisant son sortilège de golem solaire, démontre sa maîtrise à la sorcière lunaire, et en profite pour briser ses sortilèges avant de faire attaquer le golem, défaisant ainsi Raski. Elle est obligée de suivre (ses lunaires la suivant) Kaiten à Valinor et de lui obéir. Toutefois, suite aux questionnements de Fukubi, les personnages apprennent qu’elle a trouvé et révélé la tanière du Grand Dragon Elémentaire du bois au Masque en échange de sa vie, ce qui la place dans une situation particulièrement délicate, notamment vis-à-vis de Lilith. (1 semaine)

  • Les personnages retournent à Valinor et sont contactés par les sidéraux qui se sont regroupés afin de discuter de ces graves évènements, puisque informés par Fukubi. Ainsi, Valorum, Etoile d’Or, Jacien, Lotus de Fer, Fukubi, Naieth se retrouvent et discutent de ces révélations. Valorum déclare à Kaiten qu’il joue un jeu dangereux en acceptant Raski parmi les professeurs de sorcellerie à Valinor, mais il accepte la décision de son élève. Quand à Jacien, il déclare formellement à Nobuto que celui-ci est bien délivré de l’emprise de la Malédiction depuis la bénédiction qu’il a reçu du Soleil. Enfin, Etoile d’Or indique aux personnages que pour aider Léviathan, ils devront lui faire revivre le traumatisme qu’il a vécu et qu’il devra le surmonter. Sur ces paroles étranges, les personnages partent dans le Sud afin de retrouver Talamask à Chiaroscuro (1 semaine)

  • Arrivés à la ville, ils apprennent de Murmure qu’elle a de nombreux problèmes à résoudre, entre les alliances délicates à négocier avec les lunaires du Sud (et leur représentant Tamuz), mais aussi face au roi Delzahn qui commence à vieillir et se pose le problème de la succession (sachant que le peuple n’est pas encore prêt à accepter une reine sur le trône de façon définitive), même si le couple royal a donné naissance à plusieurs enfants. (1 semaine)

  • Les personnages partent, guidés par Talamask, tandis que Sephred les accompagne en menant Wyzz et Ray Sling jusqu’à la pyramide du Soleil, située dans l’ouest. Le voyage est long, et les personnages en profitent pour développer des nouveaux sortilèges ou plans d’artefacts. Talamask conte son histoire, expliquant ainsi pourquoi il respecte tant Léviathan, pourtant devenu aussi sauvage qu’un animal (son arrivée miraculeuse a permis au lunaire d’être rescapé de la Chasse Sauvage qui le poursuivait juste après son exaltation). Pendant leur voyage, ils font face à une galère spectrale de l’ancien temps issue des armées du Premier Lion Abandonné, et découvrent les mers déchaînées de l’Ouest (alors que le ciel reste complètement calme). Les navires, ayant dépassé Abalone, se séparent, et les personnages sont guidés jusque dans les eaux qui appartiennent au domaine de Luthé. (6 mois)

  • Fusionnant avec Talamask, les personnages plongent vers la cité et font face à Léviathan, qui, ne se souvenant d’aucun charme en sa forme animale de cachalot, doit se replier face à eux après un terrible affrontement. Ils arrivent dans la cité sous marine (pratiquement intacte), et sont rapidement confrontés aux illusions et aux tours du dieu de la cité, qui les considère comme des voleurs. Kaiten arrive à négocier ses souvenirs de l’ancien temps en échange de la promesse que l’esprit puisse de nouveau régner sur une cour et non plus sur une cité vide. Itachi observe l’arme et l’armure de Léviathan, comprenant qu’elles ont été abandonnées par le lunaire car maudites par les sidéraux. Il brise en en appelant au Soleil afin que sa bénédiction lave la malédiction des Vierges. Quand à Nobuto et Talamsk, ils entrent dans les quartiers de Léviathan et découvrent une partie de la vie du lunaire en fouillant sa bibliothèque. En en appelant à Marthésine des Disparus, ils obtiennent le récit de la chute de la compagne solaire du lunaire lors de l’Usurpation. Ayant enfin une bonne idée de ce qu’ils peuvent raconter, ils envoient un rêve grâce à un rituel au lunaire et lui font revivre les évènements que sa conscience a cherché à oublier ou repousser. Léviathan, sous forme humaine, revient ainsi dans la cité, comme si tous les évènements depuis l’Usurpation n’étaient pas arrivés. Ils expliquent ainsi la situation à l’ancien et leur besoin qu’il se rallie à leur cause. (3 semaines)

  • Les personnages repartent vers Lookshy, utilisant de sortilège pour réduire de façon considérable le voyage. Ils retrouvent Ejava et Cainan, qui leurs expliquent les défenses de la Cité Impériale. Ejava leur fait part de son plan risqué mais ambitieux pour entrer dans la cité, indiquant aux personnages ce qu’ils doivent préparer avant l’attaque. (1 semaine)

  • Les personnages retournent à leurs domaines respectifs (6 mois)

  • Ils se retrouvent à Chiaroscuro, lors du conseil des anciens lunaires qu’ils ont cherché à mettre en place. Kaiten amène Raski, puis Alatïs (seule représentante véritable des lunaires du Nord) à la cité. Murmure accueille dans le palais les arrivant. Lilith est accompagnée de Mokuba (qui apporte aussi la parole des lunaires des forêts vierges plus au sud), Tamuz de Schaadnizar, Talamask accompagne Léviathan. D’un commun accord, les lunaires décident de se relier aux autres élus. Léviathan mènera les lunaires de l’Ouest vers les contrées gardées par les solaires et autres élus, Tamuz accepte de revenir auprès des élus de la côte, et les pressions sur Raski sont claires lorsqu’ils apprennent ses exactions vis-à-vis du Masque des Hivers. (1 semaine)

  • Après plusieurs mois (pendant ce temps, Kaiten aura rencontré une étrange élue que Tokito lui fait rencontrer, une certaine Antéra, qui possède un lien mystique extraordinaire avec son élément _l'eau_ et qui est amenée à Valinor afin de la lier avec les quelques sang dragons capables de se lier à Kaiten pour les rituels de maîtrise élémentaire), de nombreux élus se rassemblent à Nexus, afin de participer aux grands tournois (pour la première fois différenciés entre les élus et les mortels) séparant les pratiquants d’arts martiaux et ceux de mêlée. Fukubi remporte la finale l’opposant à Itachi dans le domaine des arts martiaux, quand à Kaiten, il défait Nobuto dans le maniement des armes en finale. Les réjouissances continuent pour la Calibration. Les personnages rencontrent également Plume, qui cherche à leur proposer l’aide de la nouvelle arme du Masque des Hivers contre leur ennemi commun, le Seigneur Mort le Premier Lion Abandonne. Méfiants, les personnages refusent la collaboration directe. (6 mois)

  • Les forces armées se réunissent à Lookshy (couvrant toute sa campagne vu le nombre et l’importance des troupes rassemblées). Itachi mène l’armée impériale, notamment composée des paladins de lumière, Nobuto la Garde Phénix, Grande Fourche envoie son soutient composé de vivres et machines de guerres, les Renaissance envoie une troupe Leedal dont de nombreux sorciers, les Cathack mènent deux légions, commandées respectivement par Cathack Cainan et Cathack Sakuya, Natsu commande l’armée du Lion, via les vaisseaux de Chiaroscuro, Sebastius commande les troupes d’Avant Port, et Leviathan mène les lunaires aquatiques qu’il a rassemblé. Ejava reçoit encore une fois le grade de commandant suprême de l’armée. De nombreux élus se sont également rassemblés pour épauler les forces, et des troupes rejoignent également l’armada (comme des mercenaires de Nexus, des troupes d’Ilyon, des cités Etats varanguiennes…) puis partent contre la Cité Impériale. (4 mois)

  • Kaiten, partant seul sur un frêle esquif, et la mémoire du plan pour prendre la Cité emprisonnée dans des gemmes de souvenirs, peut se rendre sans velléité aucune à la cité (protégée par des mirages de toute agression). Il est accueilli à son débarquement par son fils Kagami, ayant beaucoup changé suite à sa relation avec Erembour. Méfiant, il soupçonne Kaiten de préparer quelque coup pour briser le sortilège protecteur, mais il conduit Kaiten à la salle du trône de la cité, en empêchant son père d’utiliser de quintessence à cause d’une couronne maudite. Kaiten rencontre de nouveau Menmon, devenue impératrice, mais sur un empire se réduisant à la cité impériale et à ses campagnes environnantes. Il rencontre aussi Erembour, qui apparaît comme une simple conseillère et presque une servante. Elle conduit le solaire à des appartements tout en cherchant à lui être le plus agréable. Kaiten n’attend guère pour chercher à s’évader, en enlevant la couronne, puis se dirigeant vers le centre de la cité afin de briser le sortilège. Une fois cela fait, il s’échappe et va retrouver ses compagnons et débarque pour commencer le siège et revoir une dernière fois les plans de bataille. Mais une fois ceux-ci révélés, il se rend compte qu’il est soumis à un enchantement d’Erembour, et que rien de ceci n’est arrivé, qu’il est toujours prisonnier des appartement et que la couronne ne s’enlève pas. (2 semaines)

  • Kaiten est pourtant rejoint en rêve par Itachi, Nobuto, Raisha et Kaorie (par le sortilège de discussion de rêve). Les personnages décident de se transporter aux cotés de Kaiten en utilisant l’ultime pouvoir du sortilège. Ils se retrouvent également prisonniers, mais peuvent compter sur l’habileté de Kaorie pour crocheter les serrures et sur celle d’Itachi pour qu’il défasse la couronne du front de Kaiten. Mais c’est sans compter les pouvoirs d’Erembour, qui prend possession d’Itachi et leur explique la triste condition des démons, appelant à leur compréhension et leur compassion. Elle semble un instant les laisser partir, mais leur impose un geas qui les obligeront tous à devoir obéir à une demande de Kagami par la suite. Ils réussissent, pourchassés à arriver au centre de la cité et brisent le sortilège de mirage protecteur, puis fusionnent et rejoignent la flotte, s’échappant des griffes des démons et des sang dragons (surtout les Menmon) les ayant rejoints.

  • La flotte débarque, pour l’instant intouchable par les démons à cause de la présence d’éclipses (comme Phatéon) au niveau de l’armada. Ils découvrent également qu’un démon du troisième cercle, Muspilian (ayant la forme d’un nexus ou nuage d’ombres de plusieurs dizaines de kilomètres de diamètre, où apparaissent une dizaine de terribles dragons ) protège la cité en la plongeant en permanence dans les ombres. Après avoir par magie crée des fortifications en dehors du champ d’attaque des machines de guerre, les élus se lancent dans la bataille. Faisant tout pour planifier les possibilités de contre magie solaire (venant de Kagami), ils utilisent leurs sortilèges pour le forcer à les utiliser. Wyzz créant des rayons d’une puissance destructrice, Kaiten créant un golem solaire, puis fusionnant avec Raisha, Itachi et Nobuto pour affronter Muspilian. Les sidéraux, guidés par Valorum, s’envolent également pour affronter le démon, épaulés par les dragons de Natsu. La bataille s’engage, alors que les sang dragon liés aux démons se massent sur les murailles et utilisent leurs pouvoirs pour que les machines de guerre et leurs sortilèges attaquent le camp de l’armada, qui réplique par les même moyens. Les cavaleries volantes et terrestres sortent également de la cité, repoussées soit par l’armée du Lion (montée sur les enfants volants de Psychéra) ou par Léviathan et les forces des lunaires qui l’accompagnent. De même de nombreux démons infestant les campagnes surgissent pour noyer sous leur nombre les forces ayant débarqué, mais sont repoussés par les légions de sang dragons sous le commandement d’Ejava. Après un terrible affrontement dans les hauteurs, devant faire face à la colère de Muspilian (qui semble posséder autant de vie que de dragons qui apparaissent dans ses brumes), les sidéraux, Natsu et Lyvia (qui au bout d’un moment doivent abandonner le combat) et l’entité fusionnée réussissent à vaincre et déchirer le démon, au prix de terribles blessures. L’armée a pourtant beaucoup souffert. La pluie acide du démon a eu raison d’énormément d’hommes, et les armées doivent faire face aux marées de démons qui grouillent autour de la cité. Kaorie, a fait face à la solaire renégate Ranela (maintenant au service des démons), mais, blessée par la pluie, Kaorie n’arrive pas à la vaincre, et les combattantes se séparent, Ranela disparaissant au milieu des marées démoniaques.

  • En raison des énormes décharges de puissance, les deux armées opposées sont obligées de clamer les déchaînements de sortilèges et une relative accalmie commence. Un siège plus classique commence. Pourtant, chaque nuit, Erembour utilise ses pouvoirs pour manipuler les ombres, donnant vie à l’ombre de chaque soldat, envoyant des cauchemars, ou cherchant à briser la psyché des solaires par des illusions. (1 semaine)

  • Une nuit, des brumes empêchent les gardes (essentiellement des solaires pour faire face aux pouvoirs des ténèbres d’Erembour, grâce à leurs propres pouvoirs et la lumière de leurs barrières d’anima) d’entendre l’arrivée d’une charge démoniaque, composée de sorte de pachydermes et de chevaux démoniaques, montés par des demi démons, des sang dragons corrompus, et un démon joueur de tambour, qui cherche à créer un tremblement de terre pour briser le camp retranchée des armées des solaires. De plus, Erembour sonne de son cor, ce qui a pour effet de rendre pratiquement fou tous ceux qui l’entendent, sans compter le fait que Kagami utilise de la plus puissante des contre magie, pour briser le sanctuaire solaire crée par Ray Sling pour garder le camp. Les personnages, épaulés par les sidéraux et les plus anciens des lunaires (Raski et Lilith) font face à la charge. Itachi permet de leur donner du temps et d’éviter le pire en assaillant puis terrassant le démon, empêchant ainsi le tremblement de terre. Kaiten, ayant pu se ressaisir grâce à l’intervention de Raski, peut utiliser ses pouvoirs pour décimer la charge en un clin d’œil. Toutefois, aucun des élus n’est capable d’empêcher Erembour d’enlever Ejava. Les survivants de la charge sont rapidement décimés et achevés par les forces qui s’organisent. Un conseil de guerre se réunit afin de faire le bilan de l’attaque, qui les prive de leur commandante suprême, et ils apprennent que Léviathan n’a pu intervenir en raison d’une autre attaque sur les forces marines. Ils doivent en plus faire face à Phatéon, qui, hors de lui à cause de la Malédiction, cherche à vouloir se précipiter dans la cité impériale pour sauver Ejava. Pris de cours, le conseil accepte que l’armée soit dirigée par le meilleur des généraux disponible, en la personne de Léviathan, qui arrive au camp à l’aube. A l’aube également, des émissaires de la Cité ordonnent à l’armée de cesser son attaque et de partir en guerre contre les morts (très proches de la Cité) si ils veulent éviter à Ejava la mort suivant d’infernales tortures. Les personnages qui forment la délégation de l’armada, déclarent refuser ces ordres, étant ici pour prendre la cité et menaçant d’impitoyables représailles si les menaces sur Ejava sont mises à exécution. Suite aux injonctions de Valorum, qui ordonne à Kaiten de partir immédiatement à la rescousse d’Ejava pour éviter qu’Erembour puisse la piéger par ses mots, Kaiten fusionne avec Raisha, Itachi et Nobuto, après avoir obligé Kagami à utiliser de son contre magie solaire (afin que la fusion ne soit pas brisée) pour éviter que les défenseurs ne soit décimés par le golem solaire que Kaiten invoque. Profitant du noyau-gemme de Nobuto de localisation et du sortilège de téléportation de Raski, ils arrivent dans la Cité Impériale, dans la chambre où Erembour retient prisonnière Ejava. L’entité fusionnée se place entre Raski et Ejava et Erembour, afin de tenir celle-ci en dehors su sauvetage, puisque Raski utilise de son sortilège pour se téléporter avec Ejava hors de la salle, laissant les personnages fusionnés face à la démone. Pourtant, Erembour n’attaque à aucun moment, cherchant à les convaincre des bonnes intentions des démons, de l’égoïsme des Incarnas et de la souffrance de leur prison en Malféa. L’entité résiste un temps aux paroles mielleuses et persuasives de la démone, et à leur surprise, Erembour accepte de regagner Malféa, afin de prouver sa bonne volonté et sa compassion envers Création (dans le but de leur faire changer d’avis sur les démons). Les personnages, toujours réunis par le sortilège fusionnel, partent alors immédiatement à la recherche de Mnemon, qu’ils trouvent dans une salle du palais en plein conseil de guerre. Les gardes ne sont rien pour l’entité, pas plus que les démones gardiennes de Menmon, et il ne faut qu’un instant à l’entité pour se débarrasser des sang dragons présents. Pourtant, confiants, ils laissent Mnemon finir d’incanter son sortilège. Celle-ci les oblige à fuir et l’entité se retrouve en dehors du palais, alors que l’attaque sur la cité a commencé. Dé fusionnant, les personnages se séparent. Itachi et Raisha affrontent à eux seuls la L égion du Silence qui garde le palais impérial, Kaiten rejoint rapidement les assaillants, profitant de sa position à l’intérieur des murs pour attaquer les démons et les sang dragons renégats pour faciliter le passage des armées alliées. Nobuto, quand à lui, part affronter Menmon. Malgré le fait que celle-ci utilise de puissants artefacts, il la capture en l’assommant et part rejoindre ses troupes qui commencent à envahir la cité en emmenant sa prisonnière.

  • L’armada ses disperse à travers la ville, les corps d’armée se séparant afin de briser les poches de résistances des félons, subissant de nombreuses attaques et assiégeant les retranchements des sang dragons, les empêchant d’invoquer de nouveaux renforts. Les armées se réunissent enfin face au manoir impérial et le prennent, anéantissant par là même la dernière résistance de la ville. Pourtant, Kagami n’a plus été vu depuis la prise des protes et Nobuto utilise encore son noyau-gemme pour savoir qu’il se trouve au manoir de Brigid. La Chasse Sauvage, guidée par Manaya, revient également à la cité. Ils ont affronté un espion abyssal (probablement au service du Premier Lion Abandonné) mais semble n’avoir pu le vaincre définitivement. Kaorie, elle, a chassé et tuée Ranela après un jeu de chat et de souris à travers la cité. (1 semaine)

  • Les personnages partent seuls pour Nexus en emmenant leur prisonnière (Mnemon) et l’offrir à Ryu. Celui-ci fait face à Volesprit, infiltrée dans la ville, mais semble pouvoir aisément se servir d’elle pour ses propres plans. Il reçoit Mnemon et lui fait promettre dans un pacte solaire de ne plus jamais utiliser de sorcellerie et d’être à son service en échange non seulement de bon traitement, mais en plus de sécurité face à l’Amoureuse, et la possibilité de gagner du pouvoir en le servant au sein de la Guilde. Satisfaits, les personnages ne restent guère dans la ville et partent rapidement pour le manoir de Brigid, où se serait réfugié Kagami, qu’ils veulent traquer. (1 semaine)

  • Les personnages arrivent dans la cité et se rendent compte de la présence d’une entité qu’ils semblent reconnaître. Afin de tirer Kagami de sa cachette dans le manoir, ils brisent pour un moment les flux de quintessence pour rendre le manoir vide de pouvoir. Mais c’est Akatsuki qui se montre en premier, avec Kagami comme prisonnier, à qui il a retiré la cape de Brigid et un symbiote démoniaque (qui rendait le jeune solaire renégat plus puissant). Il s’amuse à défier encore une fois les personnages, qui cherchent à savoir ce qu’Akatsuki faisait réellement au manoir. Pour ce qu’ils en retirent, celui-ci restait indisposé à la trop grande puissance des démons sur Création, donc s’oppose aux plans de Kagami. Ce dernier, en effet, souhaitait faire face aux morts en remaniant les défenses du manoir impérial en faisant appel aux puissances des ombres issues du Dragon d’Ebène, afin que les éléments soient teintés de ténèbres. Nobtuo est désigné pour affronter l’abyssal en duel, et parvient à le vaincre, de justesse. Il en profite pour disparaître à nouveau. Les personnages, face à Kagami, se rendent rapidement compte que le jeune solaire a plus souffert et a été trop influencé par Erembour, et décident de chercher à le résonner. Ils le ramènent ainsi à Valinor.

  • Les personnages restent un moment à la cité de magie. Itachi en profite pour développer un nouveau sortilège et chercher les voies pour trouver lui aussi l’accès au cercle solaire. Nobuto cherche plus lui à former les élèves, tandis que Kaiten s’occupe patiemment de son fils. Les professeurs reviennent. Les personnages apprennent également que Saya semble introuvable, partant pour un voyage dont ils ne comprennent ni le sens ni la destination. (2 mois)

  • Les personnages retrouvent leurs domaines respectifs. Itachi revient dans l’Empire, et cherche peu à peu l’illumination, mais semble attendre le bon moment pour se lancer également dans la quête mystique de pouvoir. Nobuto part pour la Cité Impériale, afin de retrouver Kaorie, mais celle-ci disparaît pour leur annoncer les mouvements des troupes du Premier Lion Abandonné dans leur direction et le retrait partiel des troupes de l’Amoureuse. Puis il repart vers le Seuil, se liant peu à peu avec le Seigneur de tous les chevaux, qui lui permet de choisir les meilleurs montures et les meilleurs cavaliers. Il passe ainsi beaucoup de temps auprès des Marukanis, se plaçant du coté des fidèles la reine (qui prend peu à peu place, aidée par Rhianna) et la soutenant au nom des solaires contre le roi. Kaiten cherche à développer un sortilège solaire qui permettrait de redonner une puissance disparue aux sang dragons. Mais lui aussi semble attendre un évènement opportun. Makaru quand à elle part en voyage vers l’Est. Peu à peu il persuade son fils de continuer ses recherches vis-à-vis de l’arme impériale, mais de faire en sorte qu’elle puise sa puissance du Soleil, vis-à-vis des manoirs solaires restant sur Création. (1 an)

  • Les sidéraux disparaissent tous. Dans les même moments, Saya refait son apparition, visiblement bien plus éveillée, et bénit un à un chacun des solaires au nom du Soleil Invaincu, les libérant ainsi de la Malédiction. Ils apprennent aussi que Altaïs, et Miroku, qui avaient accompagnés Saya jusqu’à la divine Yu-Shan, ont rencontré les Incarnas, qui les ont bénis et leurs ont demandé de libérer tous les élus de la Malédiction. Plus tard, cinq sang dragon réapparaissent, portant en eux la réincarnation des Grands Dragon Elémentaires. Nellens Makaru, bénie du Dragon du Bois, aide Kaiten à développer son sortilège afin de bénir par la sorcellerie le sang des sang dragons. Cathack Avaku, béni par le Dragon du Feu revient du lointain Sud, chevauchant un dragon de puissance et de flamme, et rapportant des secrets de combat avec lui. Aniji réapparaît, béni par le Dragon de la Terre, avec lui la possibilité d’effectuer un pèlerinage jusqu’au nouveau sanctuaire du Dragon Elémentaire dans les montagnes frontalières entre l’Est et le Sud. Les derniers sang dragons apparaissent moins nettement, mais les Linthas semblent guéris de leur folie et se ranger aux cotés des défenseurs de Création (ils sont menés par la sang dragon Santéra, bénie du Dragon de l’Eau). La dernière, n’apparaissant qu’en hiver et dans les brumes, est la dernière des réincarnations, en la personne de Leedal Namasté, bénie du Dragon des Vents, qui chuchote ses conseils de façon fantomatique. (1 an)

  • Pourtant les personnages apprennent que le plus terrible des ennemis arrivent finalement face à eux, et que les forces du Premier Lion Abandonné arrivent au limites des frontières de la Cité Impériale, commençant ainsi la lente offensive contre le plus terrible des Seigneurs Morts…

Total : 223 semaines/4 ans ½ (798_803)